Visiter Fréjus : une destination conviviale et ensoleillée

Fréjus est une ville de bord de mer située dans le département du Var. Ce département est l’un des 2 départements couvrant la célèbre Cote d’Azur, une destination mondialement connue dont les charmes multiples attirent chaque année des millions de touristes.

Fréjus regorge d’atouts touristiques.

Fréjus est une destination idéale en toute saison. Tout d’abord, la ville dispose d’un climat méditerranéen exceptionnel. La température oscille entre 8°C en janvier et 22°C en juillet. Il s’agit des températures moyennes. Il n’est pas rare de pouvoir manger sur sa terrasse à Noël ou au 1er janvier ! Il suffit d’une température approchant les 20°C avec un ciel bleu et un beau rayon de soleil pour profiter des terrasses en extérieur.

Fréjus est une destination intéressante pour les familles avec des enfants. La ville dispose d’une première plage de sable surveillée. Longue de plus d’un kilomètre, cette plage part du port de Fréjus et s’étire jusqu’au port de Saint-Raphael. Le soir venu, les vacanciers apprécient beaucoup la promenade qu’offre le bord de plage. À l’Ouest de cette plage, le port de Fréjus est un endroit intéressant pour manger au restaurant ou simplement prendre une glace. À l’Ouest de ce port, une plage, plus sauvage celle-ci, intéressera les gens à la recherche d’un environnement moins urbain.

Découvrir les environs de Fréjus.

La ville de Fréjus est idéalement située pour aller à la découverte des villes côtières emblématiques de la Cote d’Azur.

À l’ouest se trouve le Golfe de Saint-Tropez et le village du même nom. C’est un endroit absolument charmant quoiqu’un peu trop bondé en été, alors préférez la mi-saison pour vous y rendre. Les amateurs de Louis de Funès pourront se prendre en photo devant la gendarmerie immortalisée dans le célèbre film. La terrasse du mythique café Sénéquier et ses fauteuils rouges n’attendent que vous pour un bain de soleil au bord du port.

À l’Est de Fréjus se trouve une multitude de villes d’intérêt. La plus immédiate est Cannes et son boulevard de la Croisette, le long duquel se dressent quelques beaux hôtels. Ensuite, vous pourrez visiter Antibes, le centre ville ancien est charmant et le port est l’un des plus impressionnants de la cote, de gigantesques yachts y sont amarrés. Un peu plus loin, vous arriverez à Nice, la principale ville. Ne ratez surtout pas le vieux Nice, les immeubles aux façades colorées sont très jolies. Juste à côté, vous pouvez également accéder au parc du mont Boron, une vue époustouflante sur la ville et la baie des anges s’offre à vous depuis ce point. Villefranche-sur-mer est une petite ville valant également le détour. En poursuivant à l’Est, Monaco est l’une des destinations incontournables de la Cote d’Azur. Le rocher de Monaco est un must have, les jardins et la cathédrale sont splendides. L’endroit est reposant et offre une vue imprenable sur la Méditerranée, le musée Océanographie est un très beau bâtiment. Toujours plus à l’est, la ville de Menton, notamment connue pour ses délicieux citrons est la dernière ville française avant de passer en Italie.

Comment se rendre à Fréjus ?

En voiture, il est possible de se rendre à Fréjus via l’autoroute A8. S’agissant des transports en commun, il y a la gare de Saint-Raphael à proximité, les derniers kilomètres peuvent être effectués à pied ou en taxi selon le poids de vos bagages et l’emplacement de votre logement de vacances. Il est également possible d’arriver à Fréjus en atterrissant à l’aéroport de Nice, ce dernier est situé à une soixantaine de kilomètre en voiture, vous pouvez le rejoindre en taxi ou en TER (train express régional).

Laisser un commentaire