Pourquoi choisir la Turquie comme destination de soins médicaux 

La Turquie est une destination touristique de grande renommée de nos jours. Si elle est plus connue pour ses paysages énigmatiques, ses plages exquises et son peuple sympathique, la Turquie est aussi de plus en plus visitée et connue pour son tourisme médical. Le pays est bien équipé avec une large gamme d’interventions médicales et de types d’équipements pour traiter diverses conditions médicales.

Les progrès technologiques et les installations de pointe du pays rendent également le coût des interventions relativement moins cher par rapport aux autres pays. L’infrastructure de classe mondiale et une multitude de professionnels de santé hautement éduqués et formés ont également fait de la Turquie une destination de choix de plus en plus émergente pour beaucoup.

Etant donné que la Turquie a de nos jours plusieurs hôpitaux et médecins. Cet état des choses permet aux touristes médicaux de choisir de prestataires de soins de santé en fonction de leurs budgets. Tous les chirurgiens et médecins de premier plan en Turquie connaissent bien l’anglais ; rendant ainsi le pays facilement accessible à tous.

Le tourisme médical en Turquie est en plein essor à une vitesse exceptionnelle et les visas médicaux proposés peuvent être obtenus rapidement et également prolongés si le besoin s’en fait sentir. A côté du tourisme médical, la Turquie est aussi un endroit très magnifique pour prendre ses vacances et se détendre. Et maintenant que l’on ait convaincu des raisons pour lesquelles il peut choisir la Turquie comme destination de voyage médical, voici quelques démarches à faire pour faciliter son voyage.

Quels sont les documents requis pour obtenir un visa médical pour la Turquie ?

Il existe une liste des documents importants que l’on doit soumettre pour demander un visa de tourisme médical :

  • Le patient doit avoir son passeport original, ayant une validité d’au moins six mois à compter de la date de retour du voyage ;
  • Son passeport doit y avoir un minimum de deux pages vierges disponibles pour les tampons de visa.
  • Le patient doit avoir en sa possession deux photographies récentes au format passeport avec une finition mate ou semi-mate, où le visage est couvert à 80 pour cent avec un fond blanc et aucune limite. Les dimensions de l’image doivent être de 2,5 « x 2,5 » et ne doivent pas être utilisées sous quelque forme que ce soit avant la demande de visa ;
  • Le patient doit avoir une lettre de demande de visa, indiquant son nom complet, les détails du passeport, les détails du voyage tout en évoquant la raison et la durée de la visite. Il serait mieux que la lettre soit dûment signée par un signataire autorisé. La signature doit être accompagnée d’un cachet de la société et adressée au Consulat général de la République de Turquie ;
  • La confirmation de l’hôtel selon l’itinéraire de voyage et le billet d’avion aller-retour confirmé indiquant l’itinéraire de voyage ;
  • Il est obligatoire d’avoir une assurance voyage pour se rendre en Turquie.

L’entrée dans le territoire turc

Les citoyens de la plupart des pays européens, et les Français en particulier ont une certaine facilité pour entrer en Turquie. En effet, les ressortissants des pays européens peuvent juste présenter un passeport ou une carte nationale d’identité pour aisément entrer dans le pays, car ils n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour qui ne dépassent pas 3 mois. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir un passeport avec au moins 6 mois de validité. Conduire en Turquie est possible, néanmoins, il faut avoir son permis français ou européen.

Il est évident que les interventions et le matériel aussi sophistiqué qu’il puisse être ne peuvent réaliser quoique ce soit. Les cliniques ont donc besoin du personnel et surtout pas n’importe qui, car il s’agit de la vie humaine. Les cliniques de Turquie ont pour cela des chirurgiens bien formés et expérimentés qui réalisent les différentes interventions de la chirurgie esthétique afin de satisfaire la patientèle avec des résultats escomptés. Ces chirurgiens sont assistés par des anesthésistes qualifiés et par plusieurs infirmières et infirmiers bien formés en chirurgie esthétique. En dehors des chirurgiens et des infirmières, le personnel d’accueil des cliniques de Turquie est très serviable, de quoi donner de la confiance à tout patient.

Laisser un commentaire