Les activités insolites à faire ou à tester en PACA

Vous l’attendez chaque lundi, le week-end… mais voilà que vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper et surtout découvrir des activités originales !

Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous quelques activités insolites à tester en famille ou entre amis, dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

TOMAHAWK Nice, tester le lancer de hache

Découvrez une activité hors du commun : « le lancer de hache ! » Cette pratique populaire au Canada s’installe petit à petit en France. Cette activité est ouverte à tous les adultes en quête de nouvelles

Sensations, elle ne nécessite aucun prérequis particulier. En revanche, restez prudent avec le maniement de l’outil !

Le patron vous accueillera en plein cœur de Nice, tout près du site de l’Acropolis dans une ambiance chaleureuse. La partie dure une heure environ ; dans un premier temps, Dimitri vous expliquera les règles du jeu, ainsi que les règles de sécurité. Une fois la partie commencé, les premiers essais sont laborieux, mais il faut persévérer.

Le SENSAS Nice, le parcours sensoriel

SENSAS, un concept unique au monde ! Venez tester vos 5 sens : le goût, l’odorat, la vue, le toucher et l’ouïe, comme vous n’avez jamais osé le faire : en plongeant dans le noir total ! Mettez vos sens à l’épreuve à travers des ateliers ludiques et insolites. L’activité dure 1h30 durant laquelle vous plongerez dans l’univers de Fort Boyard.

Cette activité originale convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Ce concept a été imaginé pour tous, le parcours est accessible dès l’âge de 7 ans. Petits et grands se prêtent au jeu des 5 sens.

SENSAS prône des valeurs fortes : la tolérance et le respect, c’est pourquoi tout au long du parcours, vous serez sensibilisés aux différents handicaps. À chaque épreuve remportée vous gagnerez une amulette. Cette amulette a une valeur de 10 centimes qui seront convertis en dons pour une association qui aide les personnes handicapées.

Le parc Aoubré dans le Var

Le parc Aoubré est un parc d’accrobranche mais pas seulement. Il faut noter que niveau accrobranche il dispose de la plus grande tyrolienne du Var mais aussi de nombreux parcours avec une difficulté croissante. Vous trouverez des parcours :

  • Débutants
  • Intermédiaires
  • Confirmés

Cependant le parc Aoubré, c’est aussi la découverte de la nature, avec des sentiers pédagogiques, des sentiers pieds nus, un sentier des parfums, ainsi qu’un espace de sylvothérapie (bain de forêt).

En plus de ces activités, une petite ferme pédagogique est présente sur le parc, avec des oies, des paons, des ânes, des cochons et des daims. Bref un bon moment à passer en famille qui vous prendra toute la journée pour tout visiter.

SEAFIRST Antibes, une chasse au trésor insolite

SEAFIRST vous propose une aventure ludique : une chasse au trésor en kayak au sein des iles de Lerins. Il y a trois énigmes à résoudre tout au long de la Chasse au Trésor. La journée débute de la pointe Croisette à Cannes. Vous disposerez de cartes plastifiées qui matérialisent vos épreuves. Le parcours s’étend ensuite de la pointe Batéguier (Ile Sainte Marguerite) puis vers la face Sud-Est de l’île (Pointe Dragon) et enfin en direction de l’île Saint Honorat.

La chasse aux Trésors s’adresse à tout public mais se déroule sur un lieu naturel, maritime dont les conditions météo peuvent varier au cours du temps. Il faut savoir manipuler les pagaies et avoir une bonne condition physique. L’agence effectue une surveillance des prévisions et des bulletins météo sur plusieurs sites professionnels pour vous apporter le meilleur du kayak au cœur de cette aventure originale.

Le circuit du Castellet

Nous retournons dans le Var et plus précisément au Castellet, si cette ville ne vous dit rien c’est que les engins à moteur ne vous intéressent pas. Le Castellet dispose d’un circuit réputé en France ou de nombreuses courses ont lieu chaque année. Nous pouvons noter que le Bol d’Or (compétition reconnue dans le monde de la moto se déroule sur le circuit du Castellet). Si vous êtes fan de courses, alors un petit tour sur ce circuit s’impose, vous pouvez bien évidement assister à des courses toute l’année.

Des sociétés proposent aussi de faire des tours à bord de voiture de sport, comme des Ferrari, Lamborghini. Vous pouvez retrouver leur offre directement sur leur site Internet, ou parfois dans des coffrets comme WonderBox. Cependant faites attention à ces coffrets qui sont financièrement intéressant mais parfois avec une durée limitée alors regardez bien le coupon d’expiration et réservez vite votre essai.

Attention, ces activités sont souvent pleines en haute saison, il faut impérativement réserver ! Tout est déjà complet partout et on se retrouve vite sans rien. Cette organisation en vaut le coup, dans tous les cas vous passerez un moment d’exception entre amis ou avec votre famille !

Laisser un commentaire