Le tourisme médical : Tout savoir avant de partir

Si le tourisme médical semble une réalité contemporaine, en raison de la démocratisation des médias et des moyens de transport et l’ouverture des frontières entre les pays et l’esprit d’échange du savoir-faire, il s’agit d’une réalité bien plus ancienne remontant aux périodes antiques romaine, grecque et égyptienne.

Au cours du 10e siècle, divers changements politiques, sociaux, économiques et environnementaux ont aidé l’évolution du tourisme et, par là même, le tourisme médical. Ce dernier voit son développement progresser de façon ascendante à partir des années 2000 en allant à 2021.

Si vous décidez d’aller vers une chirurgie esthétique, et de vous faire opérer dans un autre pays, vous devez collaborer avec votre médecin, car vous serez probablement amené à travailler ensemble pour vos soins avant et après l’intervention pour la réussite de la chirurgie. Idéalement, il est préférable que votre médecin international puisse parler avec votre médecin local et partager toutes les données existantes en relation de votre santé.

Le succès du tourisme médical en Turquie

L’évolution de l’industrie du tourisme médical en Turquie est un plan de vision pour faire de la Turquie un pays très visité en diversifiant les niches et attrayant pour les nationalités du monde entier.

Parmi les causes principales de cette évolution, on trouve le professionnalisme des services, les coûts réduits par rapport aux pays européens et aussi le niveau de l’infrastructure où on trouve toutes les conditions de la réussite. Aussi, la situation géographique de la Turquie entre les moyens est et l’ouest joue un rôle principal dans la hausse de niveau du tourisme médical en Turquie. Les travailleurs du tourisme de santé parlent plusieurs langues comme l’anglais, russe, allemand, Arabe et chinois.

En dernier lieu, et c’est ce que la Turquie excelle, c’est un leader dans le domaine de l’hospitalité, car elle est ancrée dans leur culture, afin que les patients reçoivent les meilleurs services.

Pourquoi choisir le Tourisme médical turc ?

Les gens qui pensent à avoir recours une chirurgie esthétique en Turquie, font leur choix de choisir la destination turque pour plusieurs raisons :

  • Plusieurs établissements de santé sont accrédités.
  • Les chirurgiens en Turquie sont professionnels et experts.
  • Des économies importantes dans le coût par autant que 80 %.
  • L’obtention du traitement est immédiate et n’y a pas la nécessité de se joindre à une liste d’attente.
  • Sa réputation comme l’un des meilleures destinations du tourisme médical est une preuve de sa valeur, avec plus de 700,000 patients par année qui cherchent un traitement en Turquie.
  • Un grand nombre d’argents (50 milliards de dollars) a été investi dans la technologie moderne.
  • Les médecins de transplantations d’organes, technologie des cellules souches et le traitement du cancer sont des leaders dans leur domaine d’expertise.
  • La compagnie « Turkish Airlines » offre des tarifs exceptionnels aux voyageurs médicaux, donc n’hésitez pas à réserver votre billet le plus tôt possible.

Aram esthétique est votre meilleur choix

Comme étant spécialiste dans le tourisme médical en Turquie, Aram esthétique est une agence qui assure une prise en charge complète du séjour médical pour votre opération esthétique : la chirurgie réparatrice, la chirurgie de l’obésité. Aussi, la chirurgie générale est incluse : chirurgie cardio-vasculaire, chirurgie orthopédique, neurochirurgie, ainsi que le traitement de l’infertilité.

Aram esthétique, agence de tourisme de santé, accompagne les patients étrangers et met à leur disposition des excellents chirurgiens esthétiques et généraux. Véritables meneurs dans le milieu du tourisme esthétique, nous collaborons avec la meilleure des équipes médicales et nous offrons à nos patients des soins et des interventions de qualité, au sein des meilleures cliniques en Turquie.

Aram esthétique vise à apporter les meilleures garanties de qualité, d’hygiène et d’assistance médicale, et de services personnalisés et sur-mesure. Notre équipe va vous délivrer une réponse détaillée et sur-mesure à vos demandes et exigences, dans les plus brefs délais et dans votre propre langue. Nous sommes disponibles 7/7 et 24/24, de la formulation de vos objectifs, jusqu’à votre accompagnement durant et après votre intervention chirurgicale.

Conclusion

La chirurgie esthétique est une affaire sérieuse, alors assurez-vous de donner la priorité à votre processus de guérison afin de minimiser les risques d’infection et d’autres complications (à cause du soleil par exemple). Si vous souhaitez découvrir le pays où se déroule l’intervention, la Turquie dans notre cas, essayez de le faire avant ou après avoir laissé à votre corps le temps nécessaire à sa guérison pour éviter les problèmes et assurer la réussite de votre intervention.

Laisser un commentaire