5 destinations européennes pour un enterrement de vie de garçon en 2020

A la recherche de destinations européennes pour un EVG ?

Vous envisagez de vous lancer dans les eaux du mariage ? Félicitations ! Cela mérite d’être célébré comme il se doit. Et quelle meilleure façon de célébrer qu’une véritable fête d’EVG ? C’est mieux que d’aller dans un pub du coin et de se bourrer la gueule.

Non seulement vous pouvez profiter des derniers jours de célibat avec vos meilleurs amis, mais vous pouvez aussi faire une pause dans votre emploi du temps chargé, oublier vos responsabilités et vous amuser comme des fous.

Avec l’avènement des compagnies aériennes à bas prix et des forfaits d’enterrement de vie de garçon bon marché, tous les futurs mariés aspirent à voyager à l’étranger de nos jours. Croyez-le ou non, mais les villes européennes les plus populaires sont celles qui sont les moins bien loties. Ces joyaux urbains sont abordables, regorgent d’attractions attrayantes et offrent des aventures nocturnes inoubliables. Si vous envisagez de vous rendre à l’étranger mais ne savez pas quelle ville choisir sur votre carte de voyage, voici les cinq meilleures destinations européennes pour les EVG que vous devriez absolument envisager de visiter :

  • Prague
  • Cracovie
  • Budapest
  • Madrid
  • Lisbonne

Prague pour un EVG

Prague détient le titre de première destination européenne pour les EVG, haut la main. De nombreuses raisons font de cette ville de Bohême un pôle d’attraction pour les jeunes célibataires du monde entier. Elle peut se targuer de proposer de la bière tchèque de qualité à bas prix, des femmes magnifiques, des boîtes de nuit animées et une myriade d’activités passionnantes. Prague, en tant que destination de voyage en ville, a tout ce qu’il faut – des aventures en plein air comme le quad, le tir à l’AK47, des matchs de paintball gonflés à l’adrénaline et des expéditions de rafting, ainsi que des activités en salle comme la célèbre tournée guidée des pubs, les visites de brasseries, les courses de karting, et bien plus encore.

La capitale de la République tchèque est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La splendeur architecturale de Prague est à couper le souffle. Faites une croisière sur la Vltava et préparez-vous à être émerveillé par le charme urbain intact de la ville. Ses habitants parlent parfaitement l’anglais, les choix d’hébergement sont nombreux, et certains sites et particularités touristiques captiveront même les voyageurs les plus austères. Vous ne pouvez pas vous tromper avec Prague, c’est un fait !

Cracovie pour un EVG

Cracovie est la capitale du parti en Pologne. Sa vie nocturne est rythmée par des cocktails de vodka de classe mondiale et de savoureuses lagers polonaises. C’est une ville d’étudiants et de touristes qui viennent régulièrement faire des descentes dans les bars de cave populaires la nuit et danser dans des clubs bondés jusqu’à l’aube. Si vous prévoyez de fêter vos derniers jours de célibataire à Cracovie, préparez-vous à une émeute festive. Les Slaves savent vraiment faire la fête et s’adonner à des marathons de boisson.

Mais si vous voulez faire une pause d’un ou deux jours, Cracovie peut vous surprendre par sa diversité culturelle et ses merveilles architecturales. La ville s’enorgueillit de ses châteaux légendaires aux sommets gothiques qui dominent l’horizon et de ses parcs luxuriants qui sont des Mecques de l’observation des gens. Avec ses nombreuses boîtes de nuit, ses festivals réguliers et sa myriade d’activités passionnantes, Cracovie devrait être votre première destination pour les enterrements de vie de garçon.

Budapest pour un EVG

Saviez-vous que Budapest génère plus de revenus du tourisme que le reste des villes du pays réunies ? Le gouvernement hongrois a déployé beaucoup d’efforts pour faire de sa capitale le centre de la culture, des loisirs et des divertissements – et les résultats sont fantastiques ! C’est pourquoi les futurs mariés adorent visiter cette ville et fêter leurs derniers jours en tant qu’hommes célibataires. Le choix d’activités est immense, depuis le farniente dans des spas luxueux et la croisière fluviale en alcool jusqu’aux sports extrêmes et aux escapades nocturnes.

Sur le plan architectural, Budapest est un véritable trésor, avec des structures de tous les styles, comme le baroque, le néoclassique, l’éclectique et l’art nouveau. De plus, si vous souhaitez vous adonner à des activités vinicoles et gastronomiques de haut niveau, les restaurants que cette ville a à offrir ne peuvent pas vous décevoir. Les plats hongrois ne se limitent pas au goulasch, alors n’hésitez pas à goûter à la diversité culinaire de la ville et aux excellents vins nationaux, d’Eger et Somlo à Tokaj.

Madrid pour un EVG

La capitale de l’Espagne est par définition une ville nocturne. L’expression « la ville qui ne dort jamais » a ici tout son poids. Les Espagnols sont très sociables et aiment le plein air, vous apprécierez donc certainement les marées et les habitudes sociales. Après les siestes ou l’heure de la sieste, il est de coutume que les Madrilènes se rendent en ville et dînent dès 22 heures. Vous ne pouvez que deviner comment fonctionnent les boîtes de nuit à Madrid alors…

Les EVG sont ici vibrantes, énergiques et pleines de gens colorés venus de toute l’Europe. Vous pouvez faire la tournée des bars à tapas et visiter les clubs pour hommes, manger des steaks pendant les spectacles de strip-tease, et vous déconnecter totalement du monde dans les spas contre la gueule de bois. Les choix d’activités sont nombreux. Madrid est un endroit où l’on peut rester en costume et botté et vivre la grande vie. Vous dormirez quand vous rentrerez chez vous.

Lisbonne pour un EVG

Traditionnellement, Albufeira, en Algarve, était la principale destination des enterrements de vie de garçon au Portugal. Cependant, ces dernières années, de nombreux célibataires ont opté pour les enterrements de vie de garçon à Lisbonne. Cette capitale portugaise propose des soirées de qualité à bas prix.

Laisser un commentaire